J’ai commencé à pratiquer la photographie en 1968, bien avant de commencer à peindre et j’ai gardé le goût de photographier depuis.
De l’Instamatic au moyen format et même à la chambre en passant par le labo, j’aurais goûté à tous les plaisirs de l’argentique avant de succomber aux charmes puissants du numérique… J’ai laissé tombé mon vieux Rollei et sa Lunasix pour un reflex numérique et quelques objectifs et abandonné les planches contact au profit de Lightroom et d’un bon écran…
J’ai photographié à peu près tout ce qui me tombait sous l’objectif (comme en peinture, il n’y a pas de sujet vulgaire, mais simplement la grâce ou bien son absence dans le geste du « faire »).
En 2003, j’ai commencé à photographier les alignements de Carnac et je n’ai pas cessé jusqu’à aujourd’hui. Un livre, « Haïku des pierres » composé à quatre mains avec Jacques Poullaouec est sorti en 2006, et il marqua d’une pierre (ha, ha..) cette longue séance de prise de Vues.
J’ai, depuis, réalisé en 2011 un travail photographique sur les alignements de Carnac pour le compte du Centre des Monuments Nationaux dont vous pouvez voir une partie sur le site « Regards », la banque d’images du CMN.
Voici quelques photos tirées un peu au hasard de mes disques durs.
J’ai maintenant une base d’environ 650 photos publiables sur les alignements de Carnac issues d’environ 22 000 clichés pris depuis 2003 à Carnac. Cette base est consultable sur Internet sur demande.